Israël pilonne GazaA LA UNE MONDE 

Conflit israélo-palestinien: tout se corse

La guerre israélo-palestinienne, quand on vous explique bien, vous avez des problèmes, autant pour ceux qui l’expliquent que ceux à qui on explique. Quand vous avez aussi mal expliqué, vous avez des problèmes. Quand vous semblez bien aguerri  prendre position, là encore c’est la sentence, finalement on ne sait plus de quel bord se positionner.

Tous les jours ce sont des milliers de personnes qui tombent sous les balles assassines et personne ne doit dire mot. A vouloir imposer sa seule vision et sa complicité selon où on se situe, on vous enlève votre tabouret, mais les gens meurent en longueur de journée, privés d’eau, d’électricité, de carburant et c’est l’enfer sur terre.

On veut chercher à comprendre mais c’est interdit. Ils ont rendu ce conflit biblique au point où tout le monde croit que c’est la fin du monde, mais les américains qui semblent mieux situés pour mettre fin à ces hostilités, sont actionnaires dans ce conflit et personne n’ose dire mot, pourtant ce sont des vies que les balles arrachent. Comment faire si les puissants ne veulent pas qu’on comprenne, le but de l’explosion de conflit?

Or donc les américains ne sont pas capables de trouver la paix dans le monde, mais leur suprématie était basée sur quoi donc? Aujourd’hui, les données ont radicalement changé. Les forces du bien comme du mal sont en train de changer de pôle, donc la peur du gendarme de camp ou l’arbitre qui siffle contre les buteurs, tout ça arrange que les américains. Quand est-ce que tout cela prendra fin?

On n’a pas envie de s’attirer des foudres, mais ce dont on a besoin aujourd’hui, il y a deux guerres qui alimentent les puissances de ce monde, celle de l’Ukraine à la Russie et aujourd’hui, Israël et la Palestine, alors que vers la fin, c’est comment se partager ces pays en proie à ces désastres qui serait sur la table de leur ONU.

Si on ne peut pas trouver de solution pour apporter la paix à ces peuples frères et qu’on pense que ce sont les obus de part et autre qui doivent le faire, le monde s’écroule sous ces peuples et il ne faudrait pas croire que les africains serviront de chair à canon quand ça va mal partir.

Les africains ne prendront plus part à des conflits qui les ne regardent pas et dans lesquels, ils ne tirent aucun profit et d’ailleurs, ces africains noirs aussi ont leur corde à enlever. Ce qui s’est passé avant, pendant leur deux guerres mondiales où on les a déportés sous le fallacieux nom de tirailleurs sénégalais, qui, après leur victoire les ont récompensés par l’ingratitude, les noirs aussi ont leurs yeux bien ouverts et aucun président ne donnera l’ordre à des populations à servir de chair à canon. Même les militaires africains, ils ne sont là que pour la sécurité de leurs compatriotes et non, aller se mettre dans des conflits meurtriers qui ne les regardent pas aussi. Comment quand on explique une situation pour la comprendre, on a des soucis et quand on vous l’explique mal aussi, vous avez des problèmes? C’est quelle affaire ça?

                             Joël ETTIEN 

       Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment